PETZL, concepteur et fabricant de matériel innovant pour les sports verticaux (escalade, canyoning…), et de travaux en hauteur a choisi Magic xpi, la plate-forme d’intégration logicielle de MAGIC Software, pour la gestion de ses processus métiers

• Or Yehuda, Israel,
  • octobre 29, 2014

Paris, le 24 septembre 2014. Magic Software Enterprises, éditeur international des plateformes de développement (Magic xpa) et d’intégration d’applications métier (Magic xpi), annonce que le Groupe PETZL, entreprise française largement déployée à l’international et produisant du matériel pour l’escalade, l’alpinisme, la spéléologie et les travaux en hauteur, a choisi d’utiliser la plate-forme d’intégration d’Applications : Magic xpi.

PETZL a entamé sa Transformation Digitale il y a plus de 3 ans en choisissant la solution CRM proposée par Salesforce.com.  La migration des applications de back-office vers SAP est en cours et doit conclure le schéma directeur informatique de l’entreprise.  Il manquait alors au Groupe PETZL une solution agile et efficace pour remplacer une solution ETL qui ne correspondait plus aux attentes de l’entreprise en termes d’orchestration et d’exécution des processus métiers.

Après avoir évalué les solutions de 5 éditeurs, le choix de PETZL s’est porté sur la plateforme Magic xpi (BPM/SOA) de MAGIC Software Enterprises.  MAGIC xpi répondait à l’ensemble des critères fixés par PETZL :

• Une solution certifiée par Salesforce et par SAP présentant de nombreuses références,
  • Une capacité à gérer des processus métiers synchrones parfaitement sécurisés dans un environnement hybride (Salesforce sur le Cloud et SAP ECC6 On-Premise),
  • Un système ouvert et agile capable d’accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale tournée vers les clients et les partenaires, réseaux sociaux d’entreprise et publics,  applications tierces et objets connectés,
  • Une réponse aux exigences de Coûts et de Facilité de mise en œuvre (ROI, TCO).

Eric Choppe, Directeur Général de Magic Software France a déclaré :
«Nous sommes enchantés de la confiance qu’accorde PETZL à notre plate-forme
MAGIC xpi et sommes enthousiastes à l’idée de participer au projet de transformation digitale d’une PME française innovante, performante et ouverte vers l’international !».

De son côté, Christophe CAYOT, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe PETZL, explique: « Magic Software nous permet d’harmoniser les échanges au sein de notre écosystèmeNos processus métiers vont bien au delà de l’entreprise, et la qualité de l’intégration est déterminante pour assurer l’amélioration quotidienne de la performance du Groupe Petzl.».

A propos de Magic Software

Magic Software Enterprises Ltd. (NASDAQ : MGIC) est un éditeur international d’une plateforme de développement d’applications (Magicxpa) et d’une plateforme d’intégration d’applications (Magicxpi) (EAI-BPM- Enterprise Application Integration – Business Process Management). Avec ses 14 filiales implantées à travers le monde, Magic Software s’appuie depuis plus de 30 ans, sur un réseau d’ISV’s, intégrateurs, distributeurs/VAR’s, consultants et partenaires OEM pour asseoir sa présence dans plus de 50 pays. La société est partenaire des plus grands éditeurs de solutions technologiques, dont SAP, Salesforce, Microsoft ou Oracle. Pour plus d’informations sur Magic Software, rendez-vous sur www.magicsoftware.fr

A propos de Petzl

Petzl est un fabriquant de matériel pour le sport (alpinisme, escalade, spéléologie, course à pied…) et pour les professionnels du travail en hauteur ou dans les environnements obscurs. La marque Petzl, leader mondial, est distribuée internationalement dans plus de 50 pays. Le siège social se trouve à Crolles dans l’Isère. Pour en savoir plus : www.petzl.com.

HL.COM

Hervé Lobry / Christelle Klein