La marque de luxe française “Christofle” crée une expérience client haut de gamme et se modernise avec Magic Software

Christofle est une maison de haute orfèvrerie parisienne qui crée avec élégance et savoir-faire, un art de la table d’exception, des bijoux raffinés et des accessoires de maison depuis 1830. La marque de luxe éprouve une grande fierté à proposer des pièces de qualité à sa clientèle, et cherchait à offrir le même degré de qualité pour son expérience client.

“Pour parfaire la relation avec nos clients et satisfaire un haut niveau d’exigence nous devions améliorer la communication entre nos métiers ! ” – Caroline Roy, Directrice des Systèmes d’Information.

Maintenir la fraîcheur des Informations Produits

L’équipe de Christofle était consciente que, pour améliorer l’expérience client, les informations produits disponibles pour les clients devaient être aussi récentes et justes que possible. Afin d’atteindre cet objectif, elle devait s’assurer que les commandes et les demandes de réapprovisionnement passées  dans Microsoft Dynamics 365 par les boutiques qui vendent les produits Christofle, étaient transmises rapidement au logiciel de gestion d’entreprise Oracle JDE, qui gère le traitement des commandes et les expéditions. L’état des commandes était ensuite remonté depuis Oracle JDE vers Dynamics 365. Suite à cette mise à jour, les informations sur les stocks centraux et en boutique stockées dans Microsoft Dynamics 365 devaient être synchronisées avec la plateforme e-Commerce Magento, afin d’afficher les bons volumes de stocks disponibles sur le site Internet.

Face à la complexité de la tâche à accomplir, la Directrice des Systèmes d’Information, Caroline Roy, s’est rapidement rendu compte que le développement interne de ces intégrations prendrait trop de temps et ne permettrait que quelques synchronisations par jour entre les magasins, les entrepôts et le système de gestion. Christofle avait besoin d’une plateforme d’intégration robuste pour assurer un échange de données fiable et une synchronisation des processus entre Microsoft Dynamics 365, son système ERP Oracle JDE et Magento.

Fournir une Expérience Client Sur Mesure

En plus de maintenir la fraicheur des informations produits disponibles sur son site web, Christofle voulait s’appuyer sur les historiques de commandes pour mieux cibler les messages des campagnes marketing afin d’améliorer encore un peu plus l’expérience client. Ceci nécessitait une intégration supplémentaire, entre le système d’enregistrement des commandes et SPLIO, la plateforme marketing.

Après consultation auprès de son partenaire de confiance, Caliope, Magic xpi s’est révélée être la meilleure solution pour les besoins d’intégration de Christofle. La facilité d’utilisation de la plateforme d’intégration évolutive, combinée à l’expertise des consultants Magic, a permis à Magic xpi de s’imposer face à toutes les autres options. Disposer d’un outil tel que Magic xpi va permettre à l’équipe de Christofle de consacrer du temps à d’autres projets et de réduire de moitié les coûts de développement.

Suite à un démonstrateur concluant réalisé sur site, mettant bien en avant l’efficacité et les avantages de la plateforme, Christofle a rapidement confirmé le choix de Magic xpi.

Une Expérience Client Haut de Gamme

Après une mise en œuvre rapide et réussie de ces intégrations, les clients de la marque de luxe bénéficient désormais d’une expérience client de qualité, dans les standards de Christofle.

Les informations disponibles en magasin sont les plus précises possibles, grâce à une synchronisation 5 fois par jour au lieu de 2. Christofle améliore ainsi la qualité de son service client et son efficience commerciale, en réduisant les erreurs, en augmentant la précision des stocks et en permettant plus de flexibilité pour réagir aux changements. La plateforme d’intégration Magic xpi a également permis à Christofle de maintenir à jour les informations produits disponibles sur le site Internet, et de s’appuyer sur les historiques de commandes pour créer une expérience client personnalisée.

En outre, l’équipe de Christofle a tiré parti de Magic xpa, la plateforme de développement low code de Magic, pour créer une application spécifique de gestion d’inventaire sur terminal Android équipé d’une scanette. Cette application, utilisée dans tous les magasins de France et dans le monde entier, permet de gérer les inventaires physiques des boutiques le plus simplement possible et peut fonctionner dans des zones non connectées. Couplée à Magic xpi, cette nouvelle application permet à Christofle de disposer d’informations les plus à jour possible.

Le plus important est que l’équipe de Christofle puisse désormais se consacrer à d’autres projets,  et continue de fournir à sa clientèle une expérience client à sa hauteur.

Featured Stories

SilverNet
Basé sur Angular, Magic xpa permet à SilverNet de développer une nouvelle version de sa Solution phare de Gestion des Paiements pour la plus grande compagnie d’assurance Israélienne.
Lire le Cas Client
Autre
Magic xpi : scénarios d’intégration et cas d’usage pour l’industrie
Lire le Cas Client
Province de Basse-Autriche
L’administration de la province de Basse-Autriche utilise Magic xpa pour obtenir des données en temps réel pour lutter contre la propagation de la COVID-19
Lire le Cas Client

Contactez-nous

Erwin Fuchs Responsable du développement chez ASSA ABLOY (Suisse)

“ Nous constatons que Magic xpi nous fournit une solution fiable, robuste et agile, facile à maintenir et à faire évoluer.”

Luxury French Brand “Christofle” Creates High-End Customer Experience and Modernizes Business Processes with Magic xpi

Christofle is a high-end goldsmith and tableware company specializing in exceptional table art, refined jewelry and home accessories since 1830. The luxury brand takes great pride in the quality of the pieces they provide their clientele and was seeking the same level of quality for their customer experience. 

 “To perfect the relationship with our customers and satisfy a high level of requirement, we had to improve the communication between our businesses!” – Caroline Roy, Chief Information and Technology Officer.

Maintaining Product Information Fresh

The Christofle team knew that in order to improve their customer experience, product information available to customers would have to be as fresh and accurate as possible. To reach this goal, they had to make sure orders and resupply requests being placed into Microsoft Dynamics 365 by stores selling their items were quickly transmitted to their JD Edwards ERP, which manages orders and shipments. The order status had to then be transmitted from their ERP to Microsoft Dynamics 365. Following this update, information of central and in-store inventory stored in Microsoft Dynamics 365 would then have to be synchronized with their eCommerce system, Magento, to display accurate product availability on their website. 

Due to the nature of the task at hand, Chief Information and Technology Officer, Caroline Roy, quickly realized developing these integrations in-house would take too much time and only allow for a couple synchronizations per day between stores, warehouses, and their management system. Christofle needed a robust integration platform to ensure a reliable data exchange and process synchronization between Microsoft Dynamics 365, their Oracle JD Edwards ERP system, and Magento. 

Delivering a Personalized Experience

In addition to maintaining accurate product information on their website, Christofle wanted to leverage order history to create targeted marketing campaigns with personalized messaging to further improve customer experience. This, however, required yet another integration, one between their system of record and SPLIO, their marketing platform.

After consulting with their trusted advisor, Groupe Calliope, Magic xpi was introduced as the best solution to their integration needs. The ease of use of the scalable integration platform combined with the expertise of Magic’s integration team, made Magic xpi stand out against all other options.  Having a tool like Magic xpi would allow the Christofle team to use their time on other projects, and cut development costs in half. 

After an onsite demonstration highlighting the efficiency and benefits of the platform, Christofle quickly chose Magic xpi to implement the necessary changes. 

A High-End Customer Experience

Following the successful and quick implementation of their integrations, the luxury brand’s customers now receive a customer experience that lives up to Christofle quality standards. 

Information available in-store is now as accurate as possible, with synchronizations happening 5 times a day instead of 2. This change has improved customer service and commercial efficiency, reduced errors, increased inventory accuracy, and given Christofle more flexibility to respond to changes.  The Magic xpi Integration Platform has also enabled Christofle to maintain product information on their website accurately, as well as use order history to create a personalized customer experience. 

Additionally, the Christofle team has leveraged Magic xpa, Magic Software’s low-code platform, to create a custom inventory management application on an android terminal equipped with a scanner. The application, used in stores all over the world, makes it possible to manage store inventories simply and works in unconnected areas. Coupled with Magic xpi, Christofle’s new application is helping them maintain product information as accurately as possible. 

Most importantly, the Christofle team can now focus their time on other projects, and will continue to ensure a customer experience worthy of their clientele. 

 

 

Featured Stories

RATIONAL AG
Why RATIONAL AG Chose Magic xpi to Digitize Sales, Marketing, and Customer Success Processes
Read Story
Christofle
Luxury French Brand “Christofle” Creates High-End Customer Experience and Modernizes Business Processes with Magic xpi
Read Story
Hebrew University
Development of a Health Statement App for The Hebrew University in Jerusalem Community
Read Story