Magic Software lance une nouvelle version de sa plate-forme de développement d’applications multicanal et ajoute à Magic xpa Mobile, un nouveau Mobile Accelerator Framework

• Or Yehuda, Israel
  • juillet 21, 2014

Magic xpa version 2.5 offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. De plus, le Framework Magic Mobile Accelerator intègre des composants réutilisables qui accélèrent la livraison d’applications mobiles d’entreprise.

Paris, le 18 juillet 2014

Magic Software Enterprises Ltd, fournisseur mondial de plates-formes logicielles de développement, d’intégration d’applications cloud et de mobilité d’entreprise, annonce une nouvelle version de sa plate-forme de développement d’applications multicanal Magic xpa Mobile. La version 2.5 s’accompagne en outre d’un nouveau Mobile Accelerator Framework. Les deux nouvelles solutions sont conçues pour améliorer l’expérience à la fois des utilisateurs et des développeurs pour les applications mobiles d’entreprise basées sur la technologie Magic.

« Les applications mobiles professionnelles deviennent de plus en plus critiques dans la réussite des entreprises, et celles-ci recherchent des solutions leur permettant de créer une variété d’applications pour tous les terminaux et systèmes d’exploitation les plus populaires, en alliant rapidité au meilleur coût. Cependant, nous savons que si ces applications n’offrent pas des expériences utilisateur attrayantes et intuitives, elles ne seront pas utilisées », déclare Ami Ries, VP Recherche et Développement de Magic Software. « En nous appuyant sur notre large expérience dans le domaine du mobile, nous avons ajouté toute une série de fonctionnalités nouvelles qui améliorent l’interface utilisateur et accroissent l’efficacité des développeurs. Cette nouvelle version démontre une nouvelle fois l’engagement de Magic à fournir à ses clients la capacité  de créer facilement de multiples applications d’entreprise performantes avec un minimum d’effort, répondant aux besoins de leurs utilisateurs finaux et de leur business.» ajoute-t-il.

Technologie éprouvée, basée sur le concept des Meta-Data et sans code, la plate-forme Magic xpa offre un environnement de développement et de déploiement d’applications facile à utiliser, extrêmement efficace et économique qui permet aux entreprises et aux intégrateurs de créer rapidement des applications multicanal, fonctionnant à la fois sur mobile et sur des postes de travail classiques.  Les améliorations pour le mobile dans la version 2.5 de Magic xpa comprennent :

•     Une expérience utilisateur enrichie : nouvelles options d’animations et de couleurs, fonctionnalités de navigation améliorées, barres, tabulations natives, support de claviers personnalisés et fonctions de contrôle supplémentaires.
  •     Une plus grande capacité d’extension de la plate-forme : une meilleure intégration entre la plate-forme Magic et le code natif offre aux développeurs plus de fonctionnalités natives.
  •     Une meilleure productivité des développeurs : l’amélioration de l’environnement d’intégration natif rend les développeurs plus productifs.
  •     Notifications en mode Push : les développeurs peuvent ajouter des notifications en mode push vers les terminaux iOS et Android.
  •     Prise en charge de technologies supplémentaires : compatibilité avec les versions les plus récentes des bases de données (ex: Oracle 12) et des services de message queuing.

Magic Software introduit également un Mobile Accelerator Framework qui inclut des modules prédéfinis basés sur des composants et sur les meilleures pratiques. Les composants réutilisables accélèrent les développements et réduisent les ressources nécessaires pour créer des applications mobiles multiplateformes.

Magic Mobile Accelerator Framework contient des composants standards pour une large variété de fonctions importantes, dont : l’interface utilisateur et l’affichage, la navigation, les graphiques et les tableaux, les services de géolocalisation, la synchronisation, le contrôle de l’application et du terminal, etc. Plus d’informations sur le nouveau Mobile Accelerator Framework sont disponibles sur le site web de Magic.

A propos de Magic Software Enterprises

Magic Software Enterprises Ltd. (NASDAQ : MGIC) est un éditeur international d’une plateforme de développement d’applications (Magic xpa) et d’une plateforme d’intégration d’applications (Magic xpi) (EAI-BPM- Enterprise Application Integration – Business Process Management). Avec ses 14 filiales implantées à travers le monde, Magic Software s’appuie depuis plus de 30 ans, sur un réseau d’ISV’s, intégrateurs, distributeurs/VAR’s, consultants et partenaires OEM pour asseoir sa présence dans plus de 50 pays. La société est partenaire des plus grands éditeurs de solutions technologiques, dont SAP, Salesforce.com, Microsoft ou Oracle. Pour plus d’informations sur Magic Software, rendez-vous sur www.magicsoftware.fr

Contact presse:

Christelle Klein